Jour 7 : Bucarest - Budapest
Après une première rencontre très enrichissante pour nous - et nous l'espérons pour les lycéens - il est temps de reprendre de la hauteur ! Eh oui, au bout de 3 jours au sol, ça commençait à nous démanger.
Au programme du jour : le plus long vol de l'Europ'Tour 2017, ni plus, ni moins. 685 kilomètres (370 nm) effectués à 3200 mètres (10500 pieds) d'altitude en 3 heures et 40 minutes, nous poussons notre belle machine à ses limites (ou presque) !
Ce vol nous a amené à survoler les montagnes de Dracula (aka les Carpates), dont nous n'avons heureusement pas croisé le chemin.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers Oradea (ville roumaine à la frontière avec la Hongrie) en passant au dessus de Sibiu (ville aux pieds des Carpates nord).
L'arrivée sur l'aéroport de Budapest Tokol s'est déroulée sans encombre malgré un vent assez fort et un rassemblement d'amateurs de voitures au seuil de piste.
Nous arrivons donc dans sur un aérodrome quasi-désert, avec pour seul accueil un homme d'un certain âge vêtu d'une combinaison de pilote de chasse ainsi qu'un douanier aux traits austères et au physique imposant : bienvenue en Hongrie.
Attention cependant à ne pas rester sur une première impression car ces personnes se sont avérées très sympathiques et, après un coup d'oeil dans les hangars nous remarquons une tripotée d'avions récents (DA20, DA42, Bonanza, etc.) qui semblaient tout à fait en état de vol.
Le douanier, sur son chemin pour rentrer à l'aéroport international Ferenc Liszt, nous a même déposé à notre domicile du jour.
Installés dans notre logis au centre-ville de Budapest, nous affinons notre présentation de demain au Lycée français Gustave Eiffel de Budapest.
La suite à venir...