Retour sur les 2 premiers jours de notre voyage européen.
Jour 1 : arrivée en Corse.
Jour 2 : cap sur l'Italie et la Grèce.
Toulouse LFCL - Aix LFMA
Aix LFMA - Calvi LFKC
Après plus de 6 mois de préparation, nous sommes prêt au départ depuis notre base toulousaine.
Le 8 septembre 2017 nous décollons de l'aérodrome de Toulouse-Lasbordes LFCL pour rejoindre Aix puis Calvi.
Un rapide stop sur le terrain d'Aix les Milles (LFMA) nous permet de refaire le plein de carburant et d'entamer notre première traversée maritime vers la Corse de la meilleure des manières !
Après un passage à la verticale de Saint Tropez, nous effectuons un transit maritime sans encombre avant de découvrir à l'horizon l'Ile de Beauté et quelques cumulus bourgeonnant.
Une approche à couper le souffle sur Calvi plus tard, nous voilà arrivés à notre hébergement sur les hauteurs de la ville.
Calvi LFKC - Salerno LIRI
Salerno LIRI - Corfu LGKR
Nous décollons à 8h15 locale de l'aérodrome Calvi Sainte-Catherine (LFKC) direction l'aéroport de Salerno sur la côte ouest italienne.
Nous débutons la journée par un vol côtier le long de la Corse avant de rejoindre, via Elbe, la côte italienne.
Pendant une longue partie du vol, le contrôle aérien nous fait voler à basse altitude (1000 ft - 300 m) au dessus de l'eau et au large de Rome pour ne pas gener les vols commerciaux en approche.
Qu'à cela ne tienne, nous avons ensuite rejoint le continent aux abords de Naples avant de profiter d'une arrivée très scénique sur Salerno.
Notre Robin DR400 abreuvé - après cette courte escale à Salerno - nous mettons le cap sur Corfu en passant par Bari et Brindisi. Une météo que les prévisions annonçaient très moyennes s'est finalement révélée assez clémente pour nous permettre d'approcher en tout sécurité Corfu. Et heureusement car cette somptueuse île de la mer ionienne nous en a mis plein les yeux !
Comme à notre habitude, nous laissons l'avion sous sa bâche et attaché sur le tarmac avant de prendre le taxi pour rejoindre notre hôtel du soir.
Au programme de ce deuxième soir : dépôt des plans de vols pour la journée du lendemain. Journée qui nous amènera à Sofia puis Bucarest le soir même.
La suite à venir...